Pôles d’activités

Le BAMP – Brussel Art Melting Pot – est un centre de résidence artistique et de création situé à Schaerbeek (Bruxelles), un espace d’échanges où les techniques se croisent et se rencontrent, un espace propice au décloisonnement des différents secteurs de la création artistique, un espace de vie partagé. Ses espaces et ses activités visent quatre pôles d’activités :

Grâce à ces quatre pôles d’activités distincts, le Bamp complète, précise et approfondit ses missions.

Ce pôle recouvre les accueils en résidence artistiques et administratives, il englobe toutes les manières dont le Bamp invite au travail de création.

Ce pôle fait référence aux missions d’accompagnement pour la promotion et la diffusion de créations sur la scène nationale et internationale.

Ce pôle renvoie aux événements ouverts au public qui jalonnent le calendrier du Bamp de septembre à juin.

Ce pôle désigne les activités du collectif qui occupe l’atelier partagé, voisin des locaux du BAMP et qui regroupe des plasticiens, photographes, scénographes, etc.

Et c’est aussi
le LookIN’OUT,  en collaboration avec le 140 et Ad. LIB., ce sont deux jours pour faire découvrir à un public de programmateurs, producteurs et professionnels du spectacle des projets en arts de la scène en cours de production et de création.

Le LookIN’OUT a pour objectif de soutenir des spectacles émergents de qualité, d’inviter les programmateurs et/ou producteurs à en prendre connaissance en tout début de création et d’ainsi leur permettre de les accompagner dès leur genèse.