LIVE BAMP // Carte Blanche ULB

 

Soirée pluridisciplinaire // 6 projets (musique, danse, théâtre, street art, marionnettes) // 20 artistes émergents

–> LE 5 MAI AU BAMP ! <–

KINY (street art)
Originaire de France, Kiny vit depuis 2009 à Bruxelles.
Il a commencé avec le graffiti il y a 10 ans, après un voyage en Asie. Sa découverte des temples Balinais réveille son inspiration pour les totems qui nourrissent sa création.

L’HEURE D’AUTOMNE (marionnette)
Deux heures du matin, en pleine insomnie, une petite vieille cherche à tuer le temps en écoutant la radio et en lisant un livre. Mais tout : l’état de sa plante verte, les paroles des chansons, les lignes du poème lui rappellent une chose triste. D’elle ou du temps, qui tue l’autre vraiment ?

EN ATTENDANT QUE LES POISSONS PASSENT (danse, théâtre)
« En attendant que les poissons passent » est un spectacle de danse-théatre inspiré de la poétique de Giacomo Leopardi qui relie l’attente à un état de désir et de plaisir infini. Ainsi dans ce seul en scène, l’auteur nous immerge dans son attente et nous emporte dynamiquement à travers des moments de danse, théâtre et performance. Il s’agit d’une ‘ode à l’attente’, celle que l’auteur et les spectateurs partagent ensemble, s’offrant ainsi un temps d’échange nourri de jeu, d’humour et de surprise.

TERRAIN (théâtre)
Grand-peur et misère des repas de famille. La famille, bien sûr, c’est sacré. Dans l’Évangile selon Saint Luc, on peut lire : «Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs de crainte qu’ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer.»
Les quatre personnages de ce texte, bien sûr, n’ont pas lu l’Évangile.

ÊTRE OU PARAÎTRE (théâtre)
« Qu’y a-t-il derrière nos vêtements ? Quel rôle jouons-nous ? Quand vous arrivez chez vous et qu’enfin vous allez enfiler votre tout nouveau vêtement, surtout ne regardez pas l’étiquette. Coupez-la, et vite ! N’analysez ni la composition, ni la provenance du produit… Au risque de remettre en question tout le bien qu’il peut vous procurer. Fermez les yeux, consommez ! »

BACK ROOTS (concert blues/rock)
Back Roots est un groupe de blues/rock créé en 2017 à Bruxelles. Les musiciens mixent dans leur groove différentes sonorités dub, stoner, psychedelic et indie rock pour donner à leur musique un caractère distinctif à travers leurs compositions et leurs improvisations sur scène.

// PAF : 3 euros //

Cette soirée est une carte blanche offerte par le BAMP à quatre étudiantes du master de gestion culturelle de l’ULB.