Présentation de BAMP/PROD.

Le BAMP – Brussel Art Melting Pot – est un centre de résidence artistique et de création situé à Schaerbeek (Bruxelles), un espace d’échanges où les techniques se croisent et se rencontrent, un espace propice au décloisonnement des différents secteurs de la création artistique, un espace de vie partagé.

BAMP/PROD. est né d’une envie: celle de donner l’opportunité à quelques artistes d’être accompagnés, non pas seulement en diffusion, mais aussi en production, dès la naissance de leurs projets et que ces accompagnements puissent être pensés dans une continuité.

 Bien plus qu’une simple collaboration entre un centre de résidence et un bureau de diffusion et d’accompagnement d’artistes, il s’agit d’un outil professionnel impulsant des échanges favorables à la mise en valeur(s) d’artistes et de leurs entreprises.
Cette initiative soutenue par la Commission communautaire française (Cocof) et par la Commune de Schaerbeek vise à la mutualisation des outils, des réseaux, des moyens humains et des charges, afin de renforcer notre aptitude à développer, porter, communiquer, diffuser, conseiller, accompagner et optimiser la production et la diffusion, d’une sélection de projets en arts de la scène.
//
BAMP/PROD. offre à une sélection d’artistes un accompagnement en production sur mesure tout au long du processus de création. Celui-ci passe par la recherche de lieux de résidence et de création, à celle de partenaires et de co-producteurs en passant par un accompagnement dans la réalisation de dossiers, de budgets, de matériel promotionnel, un accompagnement dans la rédaction et négociation de contrats de co-production ainsi que par un retour et un suivi de l’évolution artistique et logistique du projet en création.
//
BAMP/PROD. c’est aussi :

=> le LookIN’OUT :

2 jours pour faire découvrir à un public de programmateurs, producteurs et professionnels du spectacle des projets en arts de la scène en cours de production et de création.
Il s’agit de soutenir des spectacles émergents de qualité, d’inviter les programmateurs et/ou producteurs à en prendre connaissance en tout début de création et d’ainsi leur permettre de les accompagner dès leurs genèses.
//
=> Six heures  » Free Time  » pour faire avancer son projet : 
Un accompagnement individuel, personnalisé et gratuit, étalé sur la globalité du temps de création et pour un équivalent de 6 heures par projet. Accessible à tous les artistes en résidence de création au BAMP, sans sélection, et à tous les artistes participant au LooKIN’OUT.
//
=> Sorties de résidences artistiques :  
Un comité de spectateurs experts et bienveillantspour rassemblés pour vous permettre aux artistes en création de récolter les retours et impressions de ce public avisé suite à la présentation d’une étape de travail au BAMP.

//