Présentation

Un objectif : l’émulation artistique !

Le BAMP est un centre de création qui dispose de deux salles de répétition. C’est aussi un espace où s’organisent des stages et des cours.

Mais le BAMP, c’est avant tout une association qui a pour but d’accompagner les artistes en création et un espace d’échanges, où les techniques se croisent et se rencontrent, un espace propice à décloisonner les différents secteurs de la création artistiques. Le BAMP a donc ouvert son espace de vie au collectif de scénographes et plasticiens qui occupent un atelier partagé attenant au BAMP.

Aujourd’hui, l’activité principale du BAMP est la mise à disposition d’espaces de répétition pour les compagnies en création et l’accueil en résidence administrative. L’équipe du BAMP réfléchit aux solutions à mettre en place pour répondre aux manques et besoins que rencontrent les compagnies artistiques durant leurs parcours professionnels et met tout en œuvre pour élargir la carte des services proposés.

Aujourd’hui, le BAMP bénéficie du soutien de la Commission Communautaire française et du service de la Culture de la commune de Schaerbeek.

Télécharger le rapport annuel

Hist.

Le BAMP a ouvert ses portes durant l’automne 2013, après plus d’un an et demi de travaux. C’est qu’avant d’être un centre de création agréable et confortable, le bâtiment a connu bien d’autres activités. Construit dans les années 1930 par Jean-Marie Martin, il a hébergé les boxes des chevaux de la poste, une chocolaterie, une émaillerie et d’autres activités industrielles.